Le berceau du cabinet MVDM ADVOCATEN réside dans l'ancien cabinet d'avocats ONRAET & VERFAILLE. L'enthousiasme et l'attitude positive de Christine ONRAET (1971-2022) caractérisent donc le nouveau bureau qui est reconnaissant de ces fondations et poursuivra l'œuvre de sa vie avec le même dynamisme.
Tout de suite le bureau s’est posé comme objectif de faire un travail toutes catégories et de combiner une approche humaine et personnelle avec une service juridique qualitative. Fournir des avis corrects au niveau de faisabilité et de taux de réussite est prioritaire.
Le partenariat d’avocats travaille de manière transparente tant pour la gestion des dossiers que pour la facturation.
La force du bureau se situe dans l’interaction enrichissante entre les deux avocates ainsi que dans l’expertise réciproque et la surveillance des dossiers. Une disponibilité permanente est sans aucun doute garantie.
‘À VOTRE SERVICE’, c’est notre devise. La formation continue, une évidence.
Il va sans dire que vous pouvez toujours et sans engagement nous contacter pour plus d’informations.
Un budget exact et préalable des honoraires et des coûts liés au litige, n’est pas une évidence. De différents facteurs, parfois imprévisibles, sont à l’origine : complexité, durée, urgence, intensité de main d’oeuvre et résultat. Nous poursuivons néanmoins une transparence absolut, non seulement au lancement, mais aussi au fil de l’évolution du dossier.
Au démarrage de chaque dossier toutefois, il est toujours et en premier lieu vérifié si le litige présenté est couvert par l’assurance protection juridique ou si le dossier puisse bien faire l’objet d’une aide juridique de deuxième ligne complète ou partielle. Les deux avocates fournissent leurs services au titre de l’aide juridique de deuxième ligne.
En cours du dossier des provisions sont régulièrement émises en fonction de frais avancés (frais d’huissier de justice, droit de mise au rôle, frais de traduction, frais de greffe, expertise), frais administratifs encourus et prestations effectuées. Bien évidemment les provisions seront compensées sur la facture finale. En dehors des frais de bureau fixes et des frais avancés, un tarif horaire est appliqué pour les prestations intellectuelles. Les frais de bureau fixes et l’honoraire sont depuis 01.01.2014 soumis à 21% de T.V.A.
Il est possible de déroger à la tarification normale en cas de système d’abonnement ou suivant le résultat obtenu. Certains dossiers standard peuvent être l'objet d'un tarif forfaitaire.
A la conclusion du dossier une rencontre individuelle concernant les frais facturés et les prestations est une option dans la mesure où les services calculées peuvent être justifiées.